À l’ère où nous vivons, surfer est devenu une vraie forme de dépendance. Savez-vous que les couples et les médias sociaux ne font pas bon ménage? Et aussi que les réseaux sociaux représentent un grand danger pour une relation ? Sachez que près de 72 % des gens vivants en Europe affirment que leur partenaire passe beaucoup trop de temps sur les médias ou réseaux sociaux. Et ce, au détriment de leurs relations amoureuses. Voici un petit aperçu de l’impact des réseaux sociaux dans une relation.

Moins de communication et plus de dispute

Il faut admettre que peu importe où l’on se trouve, toutes les raisons sont bonnes pour garder les yeux fixés sur les liens tissés sur la toile. Cela va même jusqu’à oublier qu’il y a une personne tout près. Effectivement, il n’y a qu’à voir les couples avec leurs smartphones en mains alors qu’ils sont au restaurant en train de manger, et qui ne se parlent pratiquement plus. Sans oublier, les couples, à peine les yeux ouverts, allument leur portable pour jeter un œil aux messages, aux photos ou vidéos postés par leurs contacts virtuels. Ces gestes engendrent inévitablement des conflits autres que ceux du quotidien. La preuve, selon une étude, plus de 69 % des couples se sont déjà disputés à ce sujet.

Risque d’infidélité

Il est bon de savoir que plus de la moitié des personnes en couple déclarent qu’elles se sentent délaisser par leur conjoint toujours connecté. En effet, lorsque vous avez quelqu’un près de vous, et qu’il préfère poser ses yeux ailleurs, à la longue, ça provoque de la jalousie. Donc, gare à celui dont l’orgueil est blessé puisqu’il usera à son tour les médias sociaux pour se venger et y faire des rencontres. Notez que certaines personnes disent ouvertement qu’elles se sont vengées de l’indifférence de leurs conjoints en se lançant dans une aventure.